C’est en grande pompe que le nouvel hippodrome de ParisLongchamp fera son inauguration le 29 Avril prochain. Comme invité exceptionnel, The Avener, un bon moyen d’attirer les jeunes.

 

PARISLONGCHAMP;SCOOPDYGA – CHOURAQUI Elliott

Ici c’est Paris ou pas ? Bon okay là rien à voir avec Neymar. Mais tout de même l’inauguration du nouvel hippodrome de Parislongchamp est tout aussi prestigieuse que celle du Parc des Princes. Car pour les non initiés, il faut savoir que la réputation sportive et culturelle de cette piste hippique est internationale, et que s’y déroulent chaque année les plus grandes courses. ParisLongchamp a donc fait peau neuve pour devenir un site moderne et attractif.

Mais ce qui nous intéresse surtout, c’est cette nouvelle programmation d’after-work sous le label Jeuxdi by ParisLongchamp. On aimerait y voir un signal fort d’une réelle envie de déringardiser les courses de chevaux, et d’y convier un public plus diversifié socialement. Est-ce qu’enfin, il y aura une volonté sincère d’attirer dans ce type d’événements (souvent réservés à la haute société parisienne) des jeunes et notamment des jeunes de banlieue, et de les faire s’y sentir à l’aise? Pour ça, il faudra voir quels artistes viendront performer, mais la présence de The Avener à la première est un signe encourageant.

L’accès à la culture pour tous est un combat qu’il est important de mener. Donc pour montrer qu’on est là et qu’on existe, représentants du milieu urbain, réservez vite vos places ici.

Commentaires