Ne loupez plus jamais un concert grâce à l’appli Wyker

Wyker débarque avec le pari innovant de proposer non seulement des événements musicaux, mais aussi de rencontrer des personnes avec qui y aller et kiffer.

On vous rassure, Wyker n’est pas une énième appli pour pécho. Ici le concept c’est de matcher avec des gens en fonction de vos goûts musicaux et aller s’enjailler ensemble en concert ou festival. Et ce qui se passe après, ça vous regarde. Plus sérieusement, Wyker est né d’un gros fail à la base. Après avoir loupé le concert de Kraftwerk, Morgane Canastra, la fondatrice, a décidé de mettre ses talents de geek au service de tous pour nous éviter la même frustration. Car en plus de l’aspect réseau social avec les matchs, Wyker permet surtout de ne plus louper les concerts qui nous intéressent. Et pour connaître nos goûts, les mecs ont pondu un algorithme 3.0 qui analyse la bibliothèque musicale, la géolocalisation et qui s’adapte en temps réel à nos choix.

WYKER – Vidéo lancement officiel

🎈[ANNONCE : LANCEMENT OFFICIEL DE WYKER] 😎🎶 ➡️Match dès maintenant avec tes amis et d'autres fans sur des concerts qui vous correspondent ! 📲Invite dès maintenant tous tes amis sur WYKER et partagez ensemble des expériences musicales inoubliables !🍏App store : https://apple.co/2FIQ23L🤖Google Play : https://goo.gl/SZMp2S

Publiée par WYKER sur Dimanche 18 mars 2018

Honnêtement, on a tous déjà eu le seum d’avoir manqué un concert. Même si chez Wossup on essaie de vous tenir au max au courant de toutes les actus, il peut arriver de zapper la date d’ouverture de la billetterie par exemple et là c’est PLS direct. Du coup Wyker prévoit tout : il envoie des alertes régulières concernant les événements qu’on a liké ou concernant les artistes favoris. Il offre aussi la possibilité d’acheter les billets direct sur la plateforme. Après tout ça, vous pouvez inviter vos contacts via sms et messenger. Et si aucun de vos potes n’est dispo, ou si la honte d’aller au concert de Miley Cyrus vous envahit, l’appli vous met en relation avec d’autres fans avec qui vous pourrez kiffer sans complexe.

L’aspect « matching social » en fonction des goûts musicaux est prometteur. Reste maintenant à savoir si tous les concerts seront référencés, même ceux des artistes moins connus. On attend de voir…

Commentaires