La prestigieuse école « DJ Network » lance son propre label!

L’école de DJ la plus réputée de France monte encore d’un level. Elle a décidé de créer son propre label indépendant : « DJ Network Music ».

L’école DJ Network n’est pas du genre à relâcher ses étudiants dans la nature en mode « ciao merci d’être passé ». Au contraire, elle a décidé de les chouchouter. C’est pourquoi elle a choisit le mois dernier de créer « DJ Network Music » un label totalement indépendant. Les étudiants en fin de formation qui auront un projet musical bien lourd pourront soumettre leur création à la direction artistique et espérer décrocher un contrat dans le label. En gros, avec cette école, on te forme, et si t’assures, on te produit. Que demande le peuple ?

Les étudiants sélectionnés pourront bénéficier d’une prod bien costaud, sérieuse, et qui assure dans tous les domaines puisque le label comprend un pôle urbain et un pôle pop-électro commercial/underground. Concrètement, les jeunes DJ auront à leur disposition une équipe de professionnels, une stratégie adaptée pour promouvoir leur création et accroître leur notoriété, et surtout la distribution de leurs titres sur plus de 350 plateformes de streaming dans le monde. De quoi très bien commencer une carrière.

Bon après il faut dire la vérité, seuls quelques-uns auront la chance de signer dans ce label. Il y aura des déçus qui devront sûrement galérer un peu plus. Mais finalement, c’est comme dans la vraie vie. Pas besoin d’être Martin Solveig ou Bob Sinclar pour vivre de sa passion. D’ailleurs selon l’école, 51 des 56 élèves ayant décrochés leur diplôme à Paris entre 2010 et 2012 sont devenus DJ pros et gagnent bien leur vie.

Commentaires

Scroll to top