Cuba Underground, la nouvelle web série d’Arte sur la jeunesse rebelle de la Havane

 

Un peu plus d’un an après la mort de Fidel Castro, Cuba commence à émerger. La jeunesse s’ouvre au monde dont elle était jusque là privée. Cette nouvelle génération brave les interdits et les tabous afin de réinventer sa culture. Aux frontières de la légalité, skateurs, graffeurs, métalleux, tatoueurs et rappeurs imposent leurs pratiques alternatives pour refaire de la Havane l’une des capitales culturelles du monde. Cuba Underground vous emmène à la rencontre de cette jeunesse rebelle qui mène parfois, envers et contre tout, une révolution dans la révolution.

La culture et l’Histoire de l’Amérique Latine n’en finissent plus de faire l’objet de beaux projets. Après Narcos ou encore El Chapo, retrouvez la websérie Cuba Underground sous forme d’un documentaire de 10 épisodes de 6 minutes.
Juliette Touin la réalisatrice, nous plonge au coeur des problématiques culturelles du pays. La jeunesse cubaine s’élève et tente de s’affranchir des codes établis qui ne reflètent pas leur réalité. Cette série soulève avec intelligence et subtilité différentes questions autour de la liberté, le féminisme, l’homosexualité ou encore l’art.

La série est désormais disponible sur le site d’Arte.

Commentaires

Scroll to top