On vous propose un peu de douceur après cette longue semaine hivernale. Retrouvez les clips de la semaine qui valent le détour.

Bagarre – Béton armé 

Deux ans après la sortie de leur premier EP « Musique de club », on retrouve le groupe parisien Bagarre dans un clip haut en couleur signé Helmi. Le titre sonne comme une invitation à danser, de quoi nous faire patienter jusqu’à la sortie de leur album le 23 Février prochain.

Joyner Lucas – I’m not racist 

On connait tous la fameuse phrase « Je ne suis pas raciste mais » généralement suivie d’un propos… raciste. Le rappeur Joyner Lucas, avec le titre « I’m not racist » met à mal les clichés en confrontant un partisan Trump et un jeune noir. Le visuel sobre laisse une place primordiale aux paroles et au non verbal.

Therapie TAXI feat Roméo Elvis – Hit Sale 

Encore un clip qui tord le cou aux clichés. Dans « Hit Sale », Therapie TAXI et Roméo Elvis s’amusent à inverser les rôles : ici, les hommes sont des objets sexuels soumis aux désirs des femmes. Roméo Elvis, braqueur dans le clip et incarnant le courage et la virilité se fera aussi attraper.

Asap Ferg feat Asap Rocky – The Mattress

Les ricains de l’Asap Mob, Asap Ferg et Asap Rocky balancent le clip « The Mattress ». L’enfance d’Asap Ferg était un mélange d’innocence et de délinquance. A travers ce titre le rappeur raconte comment comme tous les enfants, il aimait sauter sur son matelas, mais sous le sien se cachaient armes et drogues.

Jok’air – C’est tout pour moi 

Jok’air n’en fini pas d’évoluer, on le retrouve tout en douceur sur la BO du film de Nawell Madani « C’est tout pour moi ». Dans ce titre éponyme, le rappeur livre une part de son histoire personnelle : les difficultés qu’il a éprouvées face à son père que ne le soutenait pas dans la musique.

Commentaires