Le chanteur Féfé s’engage pour le Nigeria avec SOLIDARITÉS INTERNATIONAL

Face à la crise humanitaire qui fait rage dans le Nord-Est du Nigéria, le chanteur Féfé s’engage avec les équipes de SOLIDARITÉS INTERNATIONAL qui se battent chaque jour pour apporter une aide digne et vitale aux familles déplacées dans l’Etat de Borno, frappées par la malnutrition et le choléra.

Touché par la situation dramatique vécue par les centaines de milliers de personnes qui ont fui les combats, mais aussi par le silence qui les entoure et les efforts déployés par SOLIDARITÉS INTERNATIONAL pour leur venir en aide, Féfé n’a pas hésité à prêter sa voix à une série de reportages réalisée par l’ONG.

« Dans cette zone où 3,4 millions de personnes ont besoin d’assistance alimentaire d’urgence, 50 000 personnes sont déjà en situation de famine ! Sur place, les équipes de SOLIDARITÉS INTERNATIONAL apportent des kits et de l’eau potable dans les centres de santé et luttent contre la malnutrition. Sans cette lutte quotidienne, la malnutrition ne pourrait diminuer. Votre aide leur est vitale. »

Pour permettre au grand public de se rendre compte de la situation, Anaïs Henry, responsable de la Collecte chez SOLIDARITÉS INTERNATIONAL s’est rendue sur place. A travers une web-série de reportages de 7 épisodes, intitulée « De vos propres yeux » et diffusée à partir du 14 novembre, elle invite les internautes à aller à la rencontre de nos équipes et des familles à qui elles viennent en aide.

Des dons par sms pour soutenir la population dans le Nord Est du Nigéria. Parce que chacun peut agir, SOLIDARITÉS INTERNATIONAL et Féfé appellent le grand public à se mobiliser, notamment via le don par sms. Chaque don compte, agissons !

Envoyez NIGERIA au 92 600 pour faire un don de 17€ et offrir de l’eau potable à une famille pendant 1 mois.
Ou donnez sur www.solidarites.org

Commentaires

Scroll to top