Avec son titre « Caroline » Aminé a su piquer notre cœur. En 2016, le titre devient un tube avec plus 180 millions de vues sur Youtube et atteint la 11ème place des charts au classement Billboard Hot 100. Le jeune rappeur de Portland est instantanément mis sous les feux de la rampe et devient l’une des plus prometteuses découvertes Hip-Hop du moment.

Le 28 Juillet, sort enfin son album « Good for you », l’occasion de découvrir l’ampleur de la folie d’Aminé et son univers singulier. A seulement 23 ans, Aminé a plusieurs cordes à son arc, il chante, rappe et écrit ses textes. Son talent ne passe pas inaperçu et nombreux répondent présent sur son album. On y retrouve Charlie Wilson, Kehlani ou encore Ty Dolla $ign.

 

Aminé c’est aussi un personnage haut en couleurs qui sait user d’humour et d’auto dérision pour se faire entendre. Entouré de son équipe et déguisé en cliché du bourgeois blanc à bermuda rose et polo pastel, Aminé a fait rire son public avec le clip « Redmercedes ». Conquise également, la grande Missy Elliot l’a alors rejoint sur le remix.

 

Aminé sait rire mais pas seulement, le rappeur a profité de son passage dans le « tonight Show » pour s’adresser à Trump et a souhaité affirmer sa position : « Vous ne pourrez jamais rendre ce pays plus grand qu’il ne l’est déjà. Tout ce que vous apportez n’est que haine. » Le jeune homme a ensuite proposé une version totalement revisitée et particulièrement réussie de son titre « Caroline ».

 

 

Commentaires