Huawei s’associe à TÜV Rheinland pour la certification de sa technologie SuperCharge

Huawei Consumer Business Group (CBG) a annoncé sa coopération avec TÜV Rheinland pour certifier sa technologie SuperCharge.

Depuis 2016, Huawei CBG propose la technologie de charge rapide baptisée SuperCharge. Les utilisateurs peuvent ainsi bénéficier d’une batterie d’une autonomie d’au moins une journée et la recharger en moins de 20 minutes seulement.

La technologie SuperCharge permet une communication continue entre l’appareil et le chargeur. En contrôlant le cycle de charge, il est possible d’ajuster automatiquement la tension et la sortie du courant pour maximise la vitesse de charge en fonction de la capacité du téléphone, de l’adaptateur et du câble. Afin d’éviter la surchauffe des téléphones, la technologie SuperCharge utilise une solution de charge à basse tension 4,5 V/5 A.

Les tests effectués englobent tous les composants, y compris les adaptateurs, les circuits IC et les matériaux des câbles de charge pour des tests de sécurité, de basse température et de choc thermique.

À noter que c’est la toute première fois qu’une technologie de charge rapide réussit tous ces tests avec succès, la certification est donc à venir.

En se soumettant à ces tests, Huawei démontre sa volonté d’offrir les fonctionnalités les plus innovantes du marché et son engagement à proposer une charge qui soit rapide mais aussi et surtout plus sûre pour ses utilisateurs.

Commentaires

Scroll to top