Tour d’horizon sur Nohell, le collectif éclectique.

«  Dans un monde d’étiquettes, l’évènementiel se doit d’être le terrain de divertissement des gens unis. » Telle est la doctrine du collectif Nohell qui a pour ultime vocation de rassembler. Et quels meilleurs moyens si ce n’est l’art et la musique ?

Parce qu’on ne devrait pas avoir à choisir mais plutôt s’ouvrir, à toutes les formes d’Art et de musique, parce que les origines sont multiples et que la France comme le reste du monde regorge de richesses culturelles, Nohell s’est lancé l’ambitieux défi de mettre à l’honneur des courants musicaux et artistiques différents le temps d’événements qui leurs sont propres, et de projets où ils se croisent.

La compagnie souhaite s’affranchir des carcans et abolir les frontières afin de réunir la sphère francilienne dans sa pluralité. A travers différents projets, le collectif élargi toujours plus les horizons musicaux de la nuit parisienne.

Cet été et ce tous les vendredis et samedi du mois d’Août se tenait le festival AIRPLANE avec aux commandes DJ WeedimFEADZR-ASHMoody MikeDon LowNodeyPhoto Romance (Marvy),  DJ Naughty J  et bien d’autres.

Ce n’était que les prémices d’une année bien chargée !

La rentrée démarre sur les chapeaux de roues : Le vendredi 1er septembre avait lieu la DJSVP avec D A N GMeech De FrancePepperSOALLSoHigh, Zim & Vick Rodriguez (Haze Party). 5 ans après sa première édition, petits nouveaux et anciens se retrouvent avec la même envie : continuer à vous faire danser lors de soirées mémorables. Les DJs sets s’enchaînent et regroupent des univers et des courants musicaux différents (hip-hop, electro, bass, etc.) mais tous habités par des valeurs communes et la passion de la musique.

 

Pour sa troisième édition  la BSMT a repris le samedi 2 septembre avec Don Rimini (résidence), MARVY et RICH PINDER pour des sonorités plus house, techno et electro.

 

Ce début d’année était également l’occasion de réitérer avant la NOHELL 4 GOSSIMA l’afterwork de 20h à 0h au Gossima Ping Pong Bar qui aura lieu deux fois par mois ! Au programme : tournois de pingpong, stands (coiffure, massage, accessoires, vêtements…) et des DJs qui balancent du gros son hip-hop.

 

Enfin, pour les férus de Hip Hop jamais rassasiés, Nohell leur donne rendez-vous tous les jeudis  pour les  NOHELL 4 HIP HOP. Vous y retrouverez tous les DJs résidents DJ Weedim, Frencizzle et D A N G.

 

Les projets sont multiples chez Nohell. Toutes les semaines découvrez également deux morceaux proposés par les artistes de la compagnie. Les deux premiers à se lancer en ce début d’année sont B.e. Labeu avec « Je dessine » sur une prod’ de sa création.

 

 

Précédé par Wacko qui a balancé 4 THA SUMMER en featuring avec l’américain Zak Downtown sur une prod’ de Frencizzle. 

 

 

A ne pas rater également le morceau du DJ Dang « East » sorti en preview et extrait de son EP NOWHERE, un projet World-Trap-Electro.

 

Vous l’aurez compris le leitmotiv du collectif Nohell est de fédérer et rassembler des personnes de toutes horizons, envieuses de festoyer dans la diversité et le partage !

Commentaires

Scroll to top