Connaissez-vous ces 5 sons d’Ol’Kainry ?

Ol’Kainry fait partie de ces artistes n’ayant jamais dépassé le succès d’estime dans la tête du public rap. Pourtant, sa discographie est pleine de pépites, de singles, mais aussi et surtout de classiques ! Dans l’espoir que ce titre aguicheur ait eut l’impact souhaité sur vous, nous vous proposons de découvrir 5 titres méconnus d’Ol’Kainry !

 

De Park Hill a 91 Pise (Feat. Raekwon)

Il fut un temps où le leader zizi collaborait avec un des membres du Wu-Tang. J’ai nommé le légendaire « chef » Raekwon. Ce titre est selon nous l’une des meilleures collaborations FR/US. Puissent d’autres penser ainsi.

 

Frédéric

Les puristes et autres hipsters s’accordent à citer « L’enfant Seul » d’Oxmo Puccino comme étant l’un des classiques hip-hop à connaître. Mais connaissent-ils « Frédéric » d’Ol Kainry ? Ce titre (autobiographique ?) se place dans la tête d’un adolescent dont les parents ont divorcés. Faites vous votre propre avis.

 

Crie mon nom (Feat. Sefyu, Alibi Montana, Nubi)

Le milieu des années 2000 était une sombre période pour le rap français. L’influence de Curtis Jackson avait donné naissance à bon nombre de racailles de studios. De cette sombre période est sortie comme un rayon de lumière dans l’obscurité l’album en commun d’ Ol Kainry et Dany Dan, dont est extrait « Crie Mon Nom ». La prod n’est pas ouf mais le titre traverse le temps et les tympans.

 

Scène de bâtard

Comment parler du Boug Dyf sans parler de « Scène de Bâtard » ? Dans ce titre rempli de références, Ol’Kainry nous rejoue la scène de l’épicerie dans Menace II Society. Légendaire !

 

Freestyle Yo MTV RAPS (Feat. Dany Dan)

Extrait de son second album en commun avec Dany Dan, ce titre compile tout ce qu’un auditeur de rap devrait chercher à savoir du flow, du groove, de la musicalité et bien évidemment du fond. D’ailleurs l’album « Saison 2 » dont il est extrait s’écoute tout seul (Mentions spéciale pour « Freestyle », #Alamethod, « Deglingos » et « La La La »).

Commentaires

Scroll to top